Presse
Ils parlent de nous
Communiqués de presse
Barouding et sa communauté de baroudeurs soutiennent l'UNICEF et le WWF
Fidèle à ses valeurs et conscient des enjeux actuels sur le futur de notre monde, Barouding a souhaité s’inscrire de manière appuyée dans la défense de deux causes humaines majeures qui lui tiennent particulièrement à cœur : la protection des droits de l’enfance et la protection de l’environnement.
Barouding continue son essor avec plus de 60 000 inscrits
Créé en 2017, Barouding propose à des voyageurs qui se ressemblent en terme de personnalité de partir ensemble sur des voyages thématiques. La jeune start-up a déjà conquis plus de 60 000 baroudeurs inscrits.
Barouding parraine un éléphant de la Save Elephant Foundation
Barouding est devenu, depuis le 27 février, parrain de la jeune éléphante Sao Yai. Durant une année, nous allons financer tous les soins nécessaires à son bien-être au sein du refuge créé par la Save Elephant Foundation. L’histoire de cette éléphante est marquée par son exploitation en tant que “transport pour touristes” durant des années, et notamment sa condition d’animal de foire. Victime du tourisme et utilisée à des fins commerciales, elle a été secourue par l’organisation en 2011. Nous avons été touchés par son histoire et avons pris la décision d’être engagés à cette cause.
Barouding propose un voyage pour les célibataires Meetic
Un voyage à destination de la capitale hongroise, avec les membres Barouding et les célibataires Meetic, qui réunit les affinités autour d’intérêts communs, dans le contexte du voyage pour favoriser le contact et l’échange. Une expérience inédite pour Barouding et les célibataires Meetic.
Barouding lance sa campagne de crowdfunding pour financer une innovation majeure dans le tourisme
Afin de financer une innovation sociologique importante en partenariat avec la faculté de psychologie d’Aix-Marseille Université et le CNRS, Barouding lance une campagne de crowdfunding (financement participatif) de 7500€ auprès de particuliers.
Les voyages Barouding prennent leur envol
Depuis le lancement de Barouding en juin 2017, 10 voyages ont été confirmés (c’est à dire qu’ils ont atteint le nombre minimum de voyageurs pour être assurés de partir) et plus de 70 baroudeurs ont testé le concept avec succès !
Lancement de Barouding
Les missions de Barouding sont simples : dépoussiérer le voyage de groupe et remettre l'humain au centre du voyage. Le concept est né à partir d'un constat évident : lorsqu'on part en vacances, les personnes avec qui on voyage ne partagent pas toujours les mêmes envies. Barouding répond à cette problématique en mettant en relation des voyageurs aux mêmes aspirations pour partir ensemble et vivre des expériences authentiques.