Valeurs & Engagements
Les valeurs Barouding
A travers le partage de valeurs communes, les expériences Barouding permettent de vivre des moments de bonheur et des aventures extraordinaires.
Cohésion
Elle est centrale, c’est le coeur de Barouding. Nous souhaitons replacer l’humain au centre du voyage car on a tendance à s’égarer dans la sphère du virtuel et de l’individualisme. Nous revenons aux basiques pour se rencontrer sur des valeurs partagées, pour apprécier l’instant présent et vivre des expériences humaines intenses. A plus long terme, la volonté de créer de vraies amitiés est notre finalité.
Respect
La communauté Barouding est à l’image du monde qui nous entoure : unique, dynamique et variée. Le respect est ce qui nous unit et nous permet de nous intégrer au sein d’un groupe. Cette valeur est essentielle pour que chacun puisse se sentir partout accepté.
Sincérité
Notre communauté repose sur la confiance et la sincérité. Nous attendons de nos voyageurs de trouver un juste équilibre entre attentes partagées, authenticité et échanges honnêtes.
Nos valeurs éthiques
Nous avons conscience de l’impact que peut avoir notre activité sur l’environnement et les terres qui accueillent nos groupes de baroudeurs. C’est pourquoi nous nous engageons à limiter notre impact afin que les séjours que nous te proposons deviennent une action positive envers les destinations d’accueil.
Cela passe par le respect des population locales, de l’environnement, de nos clients, de nos partenaires et de notre équipe.
Nous encourageons l'implication des populations locales lors des séjours que nous proposons. Par exemple, nous souhaitons que la rémunération soit juste auprès de tous les acteurs locaux.
La mise en valeur du patrimoine culturel local fait aussi partie de nos valeurs. Nous essayons aussi de réduire notre empreinte écologique sur place en limitant au maximum les vols domestiques et en privilégiant d'autres modes de transport.
Nous travaillons en direct et sans intermédiaire, avec des agences locales directement dans le pays de destination pour une meilleure expertise, une participation au développement local et à son dynamisme touristique, et pour une plus grande authenticité.
Sur la base de notre vision, de nos partenaires et de nos retours clients, nous sommes fiers de te proposer notre charte éthique du voyageur disponible ici !
Elle permet à nos baroudeurs d’être informés sur l’attitude à adopter sur place.
Cette charte passe aussi par des actions concrètes. A ce titre, nous avons développé un partenariat avec l’organisation My Green Trip, qui vise à mener des petites actions de nettoyage sur les espaces naturels touristiques.
Nous t'offrons la possibilité de faire ta part en commandant ton kit lors de ta réservation ou en cliquant ici.
Nous te permettons de soutenir avec nous deux associations reconnues dans le monde pour leur travail exemplaire :
- WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature et des animaux dont la mission est d'enrayer puis d'inverser le processus de dégradation de la planète.
- UNICEF est une agence des Nations Unies pour l'enfance dont la mission est de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.



Les engagements Barouding
Disruption
Nous souhaitons faire table rase du passé et réinventer l’avenir. A travers nos voyages de qualité et notre concept innovant, nous souhaitons apporter une expérience unique, autant au niveau de la destination, de nos thématiques que de l’humain : partir avec des voyageurs qui se ressemblent à l’autre bout du monde.
Expertise
Nous mettons un point d’honneur à ne travailler qu’avec des acteurs sérieux et de qualité, qui sont en accord total avec nos valeurs. Nous souhaitons le meilleur pour nos voyageurs tout en étant en mesure de proposer des tarifs compétitifs.
Méga-ultra-personnalisation du groupe
De nos jours, les voyages se ressemblent tous, malgré une forte personnalisation. On trouve de tout et pour tout le monde. Nous souhaitons transmettre une forme d’unicité dans le voyage proposé de par sa forme, de par son mode de fonctionnement (groupe reconstitué fondé sur des similarités de personnalités) et par les activités proposées. En plus de vouloir personnaliser le voyage en lui-même, nous souhaitons personnaliser le groupe de voyageurs, pour faire de ce moment une expérience inoubliable et unique.